Yohana

origami

EN PROFONDEUR

Les figures d’origami qui conforment “En profondeur” ont été réalisées pendant le confinement, au moment où je me suis retrouvée enfermée dans ma chambre.

Malade. 

Dans l’incertitude du coronavirus et les nombreuses théories qui circulent, j’ai eu l’obligation envers moi-même, de me couper du monde. Les douleurs musculaires, les maux de tête et d’autres symptômes étaient trop forts et sont restés pendant deux mois. Deux mois enfermés complètement. Pour passer le temps, j’ai donc commencé à doubler du papier en faisant les peu de figures que j’ai connaît de l’Origami.

Je dois avouer que ces plis me calmaient, me consolaient dans un moment si difficile.

J’écoutais dehors de ma chambre la vie, et je sentais que la mienne partait. Quand ma respiration me permettait, je coupais un autre petit morceau de papier pour – lentement et gentiment- donner la forme à un autre petit poisson.

Ces figures sont donc pleines de sens pour moi. Chacune représente un moment de recueil, d’un processus en profondeur dans lequel je commençais à me soigner moi-même… du corona, mais aussi d’autres sortes de choses qui inondaient mon esprit. Ces figures sont remplies d’émotions et de l’espoir que ce virus allait partir, me laissant la vie et la force pour continuer le chemin. 

Y

Visite virtuelle

Participant.e.s

Dans le cadre de

TISSANT DES IDENTITES

Un projet pour trouver des espaces où les différentes générations et cultures se retrouvent, au même temps qu’on valorise l’interculturalité existante, une priorité pour le vivre ensemble.

Blog

Dernières nouvelles 

CONFIN’ARTE

CONFIN’ARTE

Exposition virtuel sur les vécus du confinement à travers l’art. Association Métis’Arte

Share This