Questionnant les masculinités est un projet de notre Antenne Argentine, qui, en visite en Suisse, nous propose de parcourir ensemble quelques questions liées au Genre.

Pour ce faire, nous vous proposons un film documentaire, une pièce de théâtre et deux stages d’art social.

Une soirée centrée sur la thématique et les liens de Métis’Arte en Argentine, est prévu le 8 février à Pôle Sud.

Sam-dim 26-27.01.2019 (13h-18h) Stage intensif de Danse-Théâtre « les énergies féminines et masculines dans la composition d’un corps dramatique ». L’objectif est de se concentrer sur la manière de se déplacer. Penser les tensions et les différentes énergies féminines et masculines, présentes dans le corps et dans l’espace. Nous nous approprions de la danse balinaise avec ces concepts Keras( force, viseur, dur), et Manis (délicat, mou, doux) pour travailler les tensions corporelles.

Sam-dim 9-10.02.2019 (de 13h à18h) Atelier-laboratoire de Théâtre Social axé sur les questions de genre. Réfléchir sur et problématiser les identités de genre dans différents contextes, à la recherche de similitudes et de différences entre cultures. Ce stage consiste en une exploration de moyens de communication, visant une transformation personnelle et sociale. Pour ce faire, un travail particulier est effectué sur la capacité d’expression, sur la connaissance de soi et sur le travail collectif, dans le but de favoriser les prises de conscience.

Plus d’infos sur Autres thématiques