Chiara Mari

regardons tous la lumière

Message d’éternité

 

chaira mari

Déclaration d’humour à mon pays

fond marilyn villiger

Chiara Mari

Née à Bellinzona le 13 avril 1988, passionnée d’écriture, de peinture et de techniques mixtes, je suis une artiste pélerine de la Lumière. Ma démarche artistique s’insère dans une alliance de justice et de beauté sur un chemin existentiel diversifié, passionnant et coloré. Convaincue que la beauté sauve le monde, j’expose et cultive ma passion artistique depuis 2015. Par ailleurs formée en travail social, sciences de l’éducation et enrichie par des cours de théologie et d’art thérapie.

 

Les œuvres choisies pour « CONFIN’ARTE » montrent le confinement comme une période propice au renouveau et à l’amélioration sociétale. Motivée par la conviction que tout crise prépare un nouveau départ et que de toute cendre peut naître un renouveau puissant, les 2 toiles « Paradoxalement génial » et « Eloge de la différence » incarnent exactement ce message. Avec « Message d’éternité » et « Peaux d’ados », la voix est donnée à des adolescents et à un être humain ayant franchi l’éternité, inspirant des brins moteurs d’avenir. Un regard plus ciblé sur la perception locale avec « Déclaration d’huamour » et « Quartiers, géographies et fous rires confinés » qui s’achève avec « Juntos ». Une création renvoyant à la solidarité et à l‘Ubuntu mondial qui m’est précieusement essentiel et qui amène les visiteurs à ressentir les palpitations du cœur du monde.

Visite virtuelle

Participant.e.s

Dans le cadre de

TISSANT DES IDENTITES

Un projet pour trouver des espaces où les différentes générations et cultures se retrouvent, au même temps qu’on valorise l’interculturalité existante, une priorité pour le vivre ensemble.

Blog

Dernières nouvelles 

CONFIN’ARTE

CONFIN’ARTE

Exposition virtuel sur les vécus du confinement à travers l’art. Association Métis’Arte

Share This