Andrés Oviedo, Antenne Métis’Arte Argentine

Des liens très forts lient Métis’Arte à l’Amérique latine, certains et certaines de ses membres-fondateurs et fondatrices étant  d’origines latino-américaine. Par ailleurs, un grand nombre de personnes de cette même origine ont, durant ces 15 ans d’existence de l’association, contribué pleinenent à la qualité des différents projets réalisés. 
Nous sommes convaincu.es qu’un réel échange Nord-Sud-Nord et réciproquement est plus que nécessaire, chacun de nous ayant à apprendre de l’Autre. C’est ainsi, qu’en 2007, un échange est né, enrichissant ainsi les expériences autour de l’art social. 
En 2016 déjà naissait notre Antenne Argentine, lorsque l’un des fondateurs de Métis’Arte suisse, Diego Vallarino, s’est installé à Córdoba. Depuis, le  développement local de l’antenne s’est consolidé avec un groupe de travail composé de six personnes. C’est ainsi que des projets au profit d’enfants, d’adolescents et d’adultes, relatifs à la multiculturalité, la perspective de genre et le développement durable ont vu le jour. 

Blog

Dernières nouvelles 

CONFIN’ARTE

CONFIN’ARTE

Exposition virtuel sur les vécus du confinement à travers l’art. Association Métis’Arte

Share This